Après trois années de philosophie je me suis spécialisé dans l’anthropologie, la connaissance de l’Homme. J’ai été fasciné par cette connaissance des anciens penseurs grecs, Socrate ou Aristote, des modernes comme les phénoménologues qui étudiaient les relations entre les êtres humains, entre eux et leur environnement et les mécanismes de réactions propres à la nature humaine.

De là je suis devenu consultant, pour le service de Santé des Armées d’abord, puis à mon compte. Depuis 2001 j’accompagne des étudiants, des jeunes professionnels dans leur compréhension d’eux-mêmes, la découverte de leur personnalité et de leur talent, mais aussi de leurs limites ou blocages afin de les aider à aller au-delà. Face aux demandes concrètes et en lien avec mes activités de consultant en entreprise, j’ai ouvert le champ d’application anthropologique aux bilans de compétences dans des accompagnements privés ou en session de cinq jours.

J’ai été littéralement subjugué par les résultats de cette rencontre entre la connaissance de soi et le parcours de bilan professionnel. J’ai vu des sourires revenir, des chapes de plomb tomber, des espoirs renaître, des découvertes de soi libératrices, des remises à plat de fausses difficultés.

Mais j’ai constaté trois grandes difficultés pour qui veut entreprendre un bilan de compétences ou un bilan personnel

  • Le coût
  • Le temps
  • La peur

Alors j’ai décidé de rendre plus accessible ce parcours et j’ai créé cette offre pour

  • Réduire les coûts
  • Rendre plus flexible le timing
  • Contourner les peurs

Aujourd’hui, tout en poursuivant mes activités de consultant, l’essentiel de mon activité consiste à accompagner les clients de ces parcours. Par ailleurs et pour l’anecdote, passionné de culture et musicien, je dirige plusieurs médias culturels.

Contact

Mentions légales